Rechercher
  • MO

Le Conscient et le Subconscient ... reprogrammer ses croyances.


Iceberg

Révolution dans les connaissances et le travail en psychologie.

Ici l'on parle de conscient et de subconscient.

Le subconscient, par définition, n'est pas accessible par l'intellect, est conduit par une logique qui nous échappe, et nous "agit" dès que nous sommes en pilote automatique, c'est à dire ... la plupart du temps !

Cette immense partie immergée de l'Iceberg, qui, dès qu'elle devient "Consciente" , dès qu'elle est Vue, Sentie, Entendue, Goutée, Respirée, Conscientisée, ne peut plus rester subconsciente ....... !

A mon sens, la Conscience que nous sommes est filtrée par ce subconscient, et ces filtres sont nos croyances, nos peurs, nos conditionnements, nos mémoires traumatiques. Ces filtres déforment et déterminent la perception de notre réalité. On peut individuellement jouer sur ces filtres, et les "bouger" en nous - notamment par la régulation émotionnelle (TIPI) pour les mémoires traumatiques et les émotions associées - mais également sur les filtres que sont tout notre système de croyances, ce dont parle Bruce Lipton dans cette vidéo ; et c'est un processus passionnant, car dès que l'on va retirer, libérer, "nettoyer" ces filtres (notion complexe car ceux-ci sont tous en interaction) nous permettons à la Conscience que nous sommes de se vivre plus clairement et pleinement.

Pour se procurer le dvd dont est issu l'extrait ci-dessous :

http://www.jeanyvesbilien.com/mes-films/dr-bruce-lipton-revolution-des-connaissances-en-psychologie-reprogrammer-ses-croyances/

Dr Bruce Lipton :


132 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout